Yoga? Vous avez dit Yoga?

Publié le par La Morue

Yoga? Vous avez dit Yoga?

J'aime découvrir des choses. Dans la vie, tout est prétexte à l'émerveillement, une étincelle peut éveiller un immense feu à l'intérieur de moi balayant tout sur son passage, me faisant presque perdre la tête parfois. Quand un sujet me passionne, je n'en ai jamais assez, j'ai besoin d'engloutir encore et encore des informations. Parfois, jusqu'à l'overdose...

Mes pensées fusent dans tous les sens, comme si j'avais un radar sur la tête prêt à me signaler à tout moment une potentielle nouvelle passion. J'ai longtemps eu du mal à accepter ce trait de ma personnalité, estimant que j'étais surtout une girouette incapable de poser son attention sur quoique ce soit.

Puis j'ai lu des témoignages sur le Net et j'ai compris que ce trait de caractère est peut-être pafois fatiguant mais aussi Ô combien intéressant voire excitant! Car chaque jour qui passe, je me lève presqu'en me demandant quelle nouvelle passion va trouver grâce à mes yeux! La vie est tellement riche, pourquoi se limiter?

Cela dit, à côté de cette "manie", j'ai aussi le caractère qui va avec. Je suis quelqu'un qui déborde dans tous les sens, presqu'incapable de retenir ses paroles, avec des sautes d'humeur parfois extrêmement sensibles! Alors tout dépend de mon état d'esprit, parfois, je gère pas trop mal et même si j'ouvre la bouche à tout bout de champs pour tout et pour rien, je reste correcte et joviale. Mais parfois, je pète un peu les plombs et balaye tout et tout le monde sur mon passage. 

Ceux qui me connaissent ne s'y arrêtent pas, mais pour les autres, ça peut être très surprenant!

Alors dans ma quête de bien-être, j'ai compris que la méditation pourrait m'être d'une grande aide. J'ai lu tout ce que je pouvais sur le sujet, j'ai testé quelques fois... mais je ne parvenais pas à l'intégrer à mon quotidien.

Et l'idée du Yoga a commencé à faire son chemin dans mon esprit. Pour mes humeurs d'une part, et pour mon corps aussi. Mon ostéopathe m'a dit que ça pourrait me faire du bien, notamment pour ma colonne vertébrale et de nombreuses lectures indiquent que la combinaison course à pied/yoga est juste parfaite.

Alors j'ai cherché... et j'ai trouvé un cours pas loin de chez moi, une fois par semaine, à 20h.

J'ai demandé si je pouvais participer à un cours avant la fin d'année et c'est comme ça que je me suis retrouvée à mon 1er cours de yoga... que je raconterai dans un autre post!

Publié dans Yoga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Super article bravo !
Répondre