Cours de Yoga: test one

Publié le par La Morue

Cours de Yoga: test one

J'ai donc participé à mon 1er cours de yoga un jeudi soir en cette fin d'année scolaire.

Je suis arrivée comme ça, un peu comme un cheveu sur la soupe au milieu d'un groupe déja formé depuis plusieurs mois. 

La prof de yoga, une dame d'une 60aine d'années m'a invitée à m'installer au milieu des élèves, nous étions un petit groupe, juste 6... juste parfait.

Nous avons enchaîné les exercices de respiration ainsi que quelques postures très simples. Enfin, simple est un grand mot car finalement, j'ai senti que mon petit corps perdait en souplesse au fil des années et tout ça s'est rappelé à moi durant la soirée!

Mais j'ai beaucoup apprécié! Moi qui cherchait une combinaison de relaxation et d'étirements, cette séance de yoga m'a apporté un élément de réponse sur ce que je recherchais comme sensations.

Bien sûr, la prof m'a expliqué que le cours était plus calme aujourd'hui mais qu'il peut être parfois plus tonique. Ca dépend un peu.

J'ai un peu peur de me retrouver dans un cours limité niveau postures étant donné que la majorité des élèves sont des dames de 50-60 ans mais je ne voudrais pas faire la maligne et je pense que je vais d'abord tester une année avant de me permettre de juger.

En tout cas, je suis de plus en plus convaincue que le yoga ne peut être que bénéfique pour moi à tout point de vue!

Autant pour m'aider dans la course à pied que pour mon caractère parfois volcanique. Il ne me reste donc plus qu'à m'inscrire pour la rentrée et à trouver un tapis de yoga pour faire comme les pros! 

Publié dans Yoga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article